La portée des deux projets se rapporte à des travaux principalement en plomberie, ainsi que tous les travaux connexes quant à ceux-ci. Distinctivement,
Le projet GOC1783989 à comme objectif de remplacer toutes les composantes de la tuyauterie principale qui ont atteint leur fin de vie utile. C’est-à-dire la distribution horizontale et verticale des réseaux de glycol, de condensat, de drainage pluvial et sanitaire, d’eau de chauffage, d'eau glacée, de gicleurs, d'eau potable et d'évent.
Le projet GOC1783984 est présenté en deux volets, soit (1) le remplacement de la majorité des radiateurs de chauffage à l’eau et la tuyauterie horizontale d’eau de chauffage (alimentation et retour) qui se rend à la tuyauterie principale (qui sera remplacée dans le cadre du projet GOC1783989), (2) le remplacement de toute la tuyauterie du réseau de vapeur « propre » (pour humidification de l’air), incluant aussi son prolongement jusqu’au appentis de l’immeuble, et l’ajout d’un réseau entier de condensat « propre », incluant le remplacement de plus réservoirs associés au réseau.