Les travaux comprennent, sans s’y limiter, aux items suivants :
Travaux de modification au corridor d’issue ainsi que les travaux de réaménagement au 3e,4e,5e,6e,7e, 8e 400 Youville et au 3e étage au 105 en vue de la tenue du projet majeur de maçonnerie de SPAC.
Pour les travaux du corridor, il s’agit principalement d’aménagement d’une deuxième porte de sortie et de l’enlèvement temporaire de portes existantes (portes, cadres, quincaillerie et barre panique 3-15 reliées au système d’alarme), modifications des conduits de ventilation pour l’ajout de volets coupe-feu, modifications de l’éclairage, la construction de cloisons pour recevoir les nouvelles portes, l’ajout de plafond suspendu et des ajustements (ragréage) des finis de plancher.
Les portes et cadres ont déjà été commandés par un autre entrepreneur et seront livrés au site vers la fin janvier 2019. Il faudra valider la conformité de ce matériel lors de sa réception.
Les travaux sont prévus en 2 séquences de travaux, soit la séquence 1 en février/mars 2019. Et la séquence 2 en novembre/décembre 2019.
Les déménagements sont aussi prévus au mandat de l’entrepreneur.
Une coordination sera nécessaire entre les intervenants et l’entrepreneur général devra coordonner ses sous-traitants avec les intervenants de BGIS, SPC, SPAC et des usagés touchés par les travaux et déménagements.
La portée complète des travaux est indiquée dans les plans et devis joints à cet appel d’offres.
NOTE IMPORTANTE : LES SOUS-TRAITANTS EN DÉMÉNAGEMENT SONT AUSSI REQUIS À LA VISITE DES SOUMISSIONNARES